Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Z-Corps "final cut" 126

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Derle

Il semblerait qu une news arrive la semaine prochaine avec des infos sur un pdf et le late pledge c est les infos relayées par notre modérateur (pas simple de faire tampon) sur le discord du 7 eme cercle.

avatar

Le rythme des news s'accélère, c'est bon signe ! Après des news le 5-12-2023 et le 5-03-2024 une tombée ce 16 mai 2023 soit à peine plus de 2 mois :

"Bonjour à tous
Nous sommes très heureux de mettre la version Beta du PDF d'Exterminer à disposition. Ce livre, de plus de 280 pages, contient l'intégralité de la campagne Dead in..., dont le dernier volume Dead in New York qui clôt la campagne, révélant tous les secrets de l'univers de Z-Corps, comme l'origine des hostiles.

Nous mettrons à disposition très rapidement la version Beta du PDF de Dead in New York en version classique. Nous préviendrons par une news à ce moment-là.

Ensuite, le Late Pledge de la précommande de Z-Corps Final Cut Édition limitée sera lancé, avec comme objectif de fournir la version Beta du PDF de livre Le Bon, la Brute et les Hostiles à sa fin.

Après une dernière relecture et la correction des ouvrages, nous lancerons les impressions.

Encore merci pour votre soutien.
À très vite
La Z-Team"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Darky_

Prévisions de livraisons à fin 2022 pour finalement n'avoir toujours rien mi 2024 pour ce qui n'était soit disant qu'une "simple" remise en forme de ce qui existait déjà... je reste curieux du résultat. Pourquoi autant de temps ? indécis

avatar

Je me dis qu'avec un peu de bol je vais avoir mon cadeau d'anniversaire 2022 début 2025... Vais-je être victime du syndrôme de revente des cadeaux d'anniversaire ?

avatar

Prévisions de livraisons à fin 2022 pour finalement n'avoir toujours rien mi 2024 pour ce qui n'était soit diant qu'une "simple" remise en forme ce qui existait déjà... je reste curieux du résultat. Pourquoi autant de temps ? indécis

Ragnar

Parce que c'était pas du tout prêt et qu'ils avaient besoin de sous. Et qu'ils ont encore besoin de sous d'où le late pledge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
_Loludian_

Autant je peux comprendre le besoin de temps si tout n'était pas prêt, autant je souhaite qu'il n'y ait pas besoin d'argent. Car si le late pledge sert à financer le pledge initial, qu'est-ce qui financera le late pledge ? J'ai connu un éditeur qui finançait chaque nouvelle précommande avec la suivante (de son propre aveux). Il a tout simplement dû fermer boutique.

avatar

Autant je peux comprendre le besoin de temps si tout n'était pas prêt, autant je souhaite qu'il n'y ait pas besoin d'argent. Car si le late pledge sert à financer le pledge initial, qu'est-ce qui financera le late pledge ? J'ai connu un éditeur qui finançait chaque nouvelle précommande avec la suivante (de son propre aveux). Il a tout simplement dû fermer boutique.

Gollum

Je n'en sais rien, je ne suis pas dans leur tréso, mais cette accumulation de retards sans explication n'est pas bon signe.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Gollum
avatar
_Loludian_

On est bien d'accord clin d'oeil

Tant que Khaos Project (Warhammer v4) arrive à se distinguer avec son partenaire boutique de AKA games (Symbaroum) et 7ème Cercle (Z-Corps final cut) moi ça me va.

avatar

C'est marrant parce que j'avais pledge ce projet à l'époque où je découvrais le monde du JdR et des financements participatifs. Je me souviens que tout le monde leur était tombé dessus à cause de leurs précédents FP qui avaient été gérés de façon scandaleuse, et ils avaient répondu que cette fois c'était différent et que ça se passerait bien. Je leur ai fait confiance, en me disant que c'était pas possible qu'une boîte mente au risque de perdre toute crédibilité, quel naïf j'ai fait xD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Kenairod

Alors là pour le coup j'avais prévenu (et je ne suis pas le seul !), autant Khaos Project c'est carré et je recommande même partout tellement je suis fan de Warhammert v4 et c'est vrai qu'ils ne font que de la préco' mais les ouvrages sont désormais nickel tant sur le fond que sur la forme, autant AKA et 7C eux par contre c'est un scandale désormais connu dans le milieu (alors qu'une partie de l'équipe est la même, va comprendre) et ça à tous les niveaux (communications aux contributeurs inexistantes ou uniquement lors des financements ou lorsqu'un prochain arrive dans les tuyaux pour rassurer, délais à ralonges, produits baclés : je pense notamment à Symbaroum et ses pages qui colent et gondolent ou encore Coriolis que tout le monde revend a cause des pages qui se décollent). Par contre leur SAV est réactif donc... why not pour les plus téméraires et/ou patients. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

J'espère que la production sera pas catastrophique comme les deux projets cités, mais plus ça va, moins j'ai d'espoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ragabash

Si ça peut te rassurer l'ancien livre de base et les anciens suppléments Z-Corps étaient relativement de bonne qualité (hormis les couv' souples) donc pas de raison que ça change.

Quand ça va pas faut dénoncer pour prévenir les autres mais quand ça va faut le dire aussi clin d'oeil

avatar
Ragnar

Je n'ai pas ce problème avec les livres de Coriolis. Peut-être que ça ne concerne qu'une partie du tirage, mais j'avoue que je traite mes bouquins comme des incunables. En tout cas, le jeu est excellent, à mon avis, et je resignerais volontiers pour la suite et fin de la campagne si AKA Games s'engageait à livrer les PDF finalisés dès la fin du financement, histoire de rassurer après les critiques suscitées. C'est bon de rêver parfois.

avatar
_Loludian_

Moi non plus, je n'ai aucune idée de ce qu'il en est. Et pour l'instant, je leur laisse le bénéfice du doute. Ils ont accumulé du retard, c'est vrai. Mais bon, j'ai participé à d'autres précommandes qui ont aussi eu beaucoup de retard. Et pour ce qui est de la com, nous sommes avertis assez régulièrement des avancées. De plus, on a déjà de quoi jouer avec les PDF, qui ont l'air plutôt réussis.

Donc, je souhaite vraiment qu'il n'y ait aucun problème d'argent, que ce soit juste des délais dus à une accumulation de malchance (ce qui arrive parfois) et que la qualité sera au rendez-vous à la fin.

D'ailleurs j'ai toujours préféré attendre et que ce soit peaufiné plutôt que recevoir du vite fait mal fait.

avatar

Hello!

Je ne sais pas si je suis la seule mais le projet n'apparait plus du tout sur le site GameOnTabletop de mon côté, chez vous aussi?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Sabrewolf

C'est probablement lié à la mise en place du late pledge.

avatar

Il n'apparaît pas non plus dans la section "soutient" comme si il avait jamais existé et qu'on avait jamais pledge. Bug ou ca sent le sapin ?

Si pas bug, ça relève de l'amateurisme complet.

Des tonnes de projets passent par du late pledge et même sur d'autres plates-formes, pas pour autant que ça supprime les data de la plate-forme initiale (GameOn, kickstarter,...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Corvus

je pense que c'est propre à "Game On" car il s'était passé la même chose juste avant l'ouverture du late pledge pour Cthulhu No Kami.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Jadawin

ok, merci pour retour d'exp.

avatar

Il n'apparaît pas non plus dans la section "soutient" comme si il avait jamais existé et qu'on avait jamais pledge. Bug ou ca sent le sapin ?

Si pas bug, ça relève de l'amateurisme complet.

Des tonnes de projets passent par du late pledge et même sur d'autres plates-formes, pas pour autant que ça supprime les data de la plate-forme initiale (GameOn, kickstarter,...)

Corvus

Si, sur Game On aussi ça fait disparaitre le pledge initial pendant le temps de la préparation du late pledge.